mont dominant

mont dominant
Me voici sur le sommet le plus élevé (répertorié) à Rouyn-Noranda soit le Mont Dominant. Il se situe dans le Parc national d'Aiguebelle à Mont-Brun. Il fait 572 m de hauteur et se trouve à l'ouest des lacs La Haie et Sault. Photo prise le 19 octobre 2021. Clique sur la photo pour la carte.

31 mai 2010

QUAD STORY: LAC JOANNÈS / RAPIDE-DEUX

À quoi ça ressemble Rapide-Deux?
Et kossé qu'ça fait dans la vie?
Suis-moi.

Départ du lac Joannès en direction du lac Vaudray.
Rendu au bout, sentier Le Forestier et tout droit.


Fidèle "barrage de castor":
précurseur de ce qui s'en vient!


Après 40 km, Rapide-Deux!
C'est l'excitation totale!
(J'en ai mouillé mes bobettes).


J'ai fait ça dans les règles:
présentation et but de la visite.


Travaux de réfection sur le barrage.


Mesdames et messieurs, voici Rapide-Deux!



C'est sur ces rochers que j'ai lunché.
À gauche la centrale et à droite, ceci:




Sur le chemin du retour, j'ai décidé de changer
mon trajet: j'ai roulé, roulé, roulé...

me suis arrêté à un petit lac (pause-café)
puis j'aboutis à un autre petit lac:
le lac Héva!
À 10 min. de...Cadillac!
Moman!!!
Ça va m'apprendre à changer d'itinéraire!
Ça fa que...rendu à Cadillac,
j'ai sauté l'aut'bord du highway (route 117)
et j'ai fait la trail de quad jusqu'à Preissac.
Et là, j'ai pris mon courage à 2 mains
(sur les poignées du quad) et...
Ti-Cul roule le long de la 117.
Bravo, y commence à pleuvoir!
La morve au nez, les ch'veux dans l'front,
les lunettes pleines d'eau,
pas question de regarder derrière.
Si les flics me pognent, ben
qui m'pognent! Pis là,
j'aperçois la côte Joannès:
j'ai les mains engourdies mais
ça monte en crisse!
Bifurcation lac Joannès et
sur le chemin des Sapins,
le quad commence à roter et
arrête car plus de gaz (120 km).
Mets ça sur la réserve et arrive
au chalet des beaux-parents.
L'odomètre marque
121.9 km!
Ce soir-là, je me suis tenu tranquille...



Agrandir le plan

Aucun commentaire: