Me voici sur le sommet le plus élevé (répertorié) à Rouyn-Noranda soit le Mont Dominant. Il se situe dans le Parc national d'Aiguebelle à Mont-Brun. Il fait 572 m de hauteur et se trouve à l'ouest des lacs La Haie et Sault. Photo prise le 19 octobre 2021. Clique sur la photo pour la carte.
Sur le chemin du retour, j'ai décidé de changer mon trajet: j'ai roulé, roulé, roulé...
me suis arrêté à un petit lac (pause-café) puis j'aboutis à un autre petit lac: le lac Héva! À 10 min. de...Cadillac! Moman!!! Ça va m'apprendre à changer d'itinéraire! Ça fa que...rendu à Cadillac, j'ai sauté l'aut'bord du highway (route 117) et j'ai fait la trail de quad jusqu'à Preissac. Et là, j'ai pris mon courage à 2 mains (sur les poignées du quad) et... Ti-Cul roule le long de la 117. Bravo, y commence à pleuvoir! La morve au nez, les ch'veux dans l'front, les lunettes pleines d'eau, pas question de regarder derrière. Si les flics me pognent, ben qui m'pognent! Pis là, j'aperçois la côte Joannès: j'ai les mains engourdies mais ça monte en crisse! Bifurcation lac Joannès et sur le chemin des Sapins, le quad commence à roter et arrête car plus de gaz (120 km). Mets ça sur la réserve et arrive au chalet des beaux-parents. L'odomètre marque 121.9 km! Ce soir-là, je me suis tenu tranquille...
Mardi 18 mai, full soleil, 27 degrés, j'attelle mon quad sur le trailer et... Bye Bye la visite! Direction Chemin de la Faune. Au début, un peu d'amusement dans les pit de sable et les p'tits chemins par ci, par là.
Rencontre de la trail pour le lac Déry.
1er pont: rivière Mouilleuse ou juste "la Mouilleuse". Avant d'arriver à ce pont, j'ai rencontré une bifurcation à gauche: Évain.
2ème pont: rivière Kanasuta. Beau petit coin pour luncher. C'est ce que j'ai fait. Pas de traffic. La paix.
Si tu cliques sur la photo, tu vas recevoir un coup d'nature en plein 'dans face!
Ça m'a l'air sérieux...
Y'en a toujours une qui se pointe quelque part...
Bon investissement. Merci.
3ème pont.
La route vers l'infini. Là, j'ai décidé de retourner, après environ 45 km.
Dimanche dernier, 16 mai, mon pote Jack et moi-même, sommes allés explorer le Chemin de la Faune. C'est à 6 km de Rouyn-Noranda, en direction de La Sarre (101 nord). Bifurcation à gauche (Chemin Jason) et on file tout droit. Les autos stationnés, les quad débarqués, let's go! À qq km, entrée à droite: le lac Déry. Y'a d'la truite mouchetée dans ce petit lac.
Salutations!
Full pins gris qui ressemblent à des épinettes noires. Le sol est sablonneux.
On dirait des Tonka. Les "pit de sable" sont gigantesques. De quoi s'amuser pleinement!
Voiture foutue.
C'est le désert.
Crânes d'orignal.
En fait, ce Chemin de la Faune débouche vers Duparquet et aussi vers l'Ontario. Et ce chemin est très carossable. Ça roule en ti-pepére! Ciao!
Nicole & moi-même avons escaladé les collines Kékéko en vue de se rendre au Nid de L'Épervier. Ce fut fait. Par où on a passé, ça grimpe raide pas à peu près. Pendant la montée, quel coup d'oeil! Et tout en haut de la tour, quel panorama! Voici qq photos prises ci et là durant la randonnée.
225 m: y'a rien là!
225 m: Y'a qq chose là!
Repos bien mérité.
Souvenir.
Y'a un nipple sur cette photo. Il porte un nom: le légendaire Mont Chaudron. On le voit de loin! Frontière Québec-Ontario.
Reflets de diamant dans un marais.
Majestueux pin gris.
Sur le site de Pierre Goulet, plein de photos relatant le démentellement du réflecteur et aussi la construction du "Nid de L'Épervier".
Ouverture du Nid de l'Épervier -Ville de Rouyn-Noranda.