mont dominant

mont dominant
Me voici sur le sommet le plus élevé (répertorié) à Rouyn-Noranda soit le Mont Dominant. Il se situe dans le Parc national d'Aiguebelle à Mont-Brun. Il fait 572 m de hauteur et se trouve à l'ouest des lacs La Haie et Sault. Photo prise le 19 octobre 2021. Clique sur la photo pour la carte.

22 août 2007

BIENVENUE, GANG DE ZIGOTOS!

Vous aimez la photo? C'est ici le bon endroit! Le zigoto que je suis se donne pour mission de découvrir des lieux exceptionnels de ma région, soit l'Abitibi-Témiscamingue, et de partager avec vous mes trouvailles. Ma région fourmille d'endroits fabuleux: lacs et rivières, monts et collines, grottes et failles. La flore et la faune y sont impressionnantes. L'OEIL AU VERT est un adorateur de la nature, un conquistador en herbe. Un seul oeil: celui de ma caméra 35mm Canon EOS Rebel X, manuelle et automatique. L'aventure, c'est l'aventure! Voyons voir!
La photo : l'iris versicolore, consacré "emblème floral du Québec" en 1999. Je l'ai immortalisé sur pellicule, en juillet dernier, lors d'une visite guidée au "Refuge Pageau", Amos. Elle ressemble étrangement à un oiseau. Un clic sur la photo s'impose!

Aucun commentaire: