mont dominant

mont dominant
Me voici sur le sommet le plus élevé (répertorié) à Rouyn-Noranda soit le Mont Dominant. Il se situe dans le Parc national d'Aiguebelle à Mont-Brun. Il fait 572 m de hauteur et se trouve à l'ouest des lacs La Haie et Sault. Photo prise le 19 octobre 2021. Clique sur la photo pour la carte.

21 septembre 2007

LE JEU DES COULEURS



Une feuille de Bouleau Jaune, en manque de chlorophylle, annonçe l'arrivée de la saison des couleurs châtoyantes. Du vert au jaune, du jaune à l'orangé, de l'orangé au rouge, du rouge au brun, et là c'est...la mort! Adyoille ma grosse dent! que dirait mon pote Guy.
Ben oui, c'est la mort pour elle, mais pas pour moi. Je dois redoubler d'énergie: passe la tondeuse une dernière fois, cueille les carottes du jardin, trouve d'la place dans ta p'tite remise 10X10 pour serrer: les pots de fleurs, la table de pique-nique, les 3 vélos, la balancelle, l'abri pare-soleil (et pare-pluie itou), le dévidoir sur roues en spécial chez Canadian Tire, la hose de jardin de 150 pieds, les "attirails" de la piscine et tout ça en faisant bien attention de déranger les milliers de perce-oreilles qui sont cachés partout partout (les sacraments!).
J'oubliais: vider la piscine et...ramasser les feuilles mortes. Bonne nuit.




Aucun commentaire: