mont dominant

mont dominant
Me voici sur le sommet le plus élevé (répertorié) à Rouyn-Noranda soit le Mont Dominant. Il se situe dans le Parc national d'Aiguebelle à Mont-Brun. Il fait 572 m de hauteur et se trouve à l'ouest des lacs La Haie et Sault. Photo prise le 19 octobre 2021. Clique sur la photo pour la carte.

1 septembre 2008

QUAD STORY: BELLECOMBE-RÉMIGNY

Lundi 1er septembre 2008.
Fête du Travail.
Y fa beau, y fa chaud,
c'est tout de go!
Un 2ème trip en solitaire.
Bellecombe-Rémigny.
120 kilomètres aller-retour.


Ste-Agnès puis St-Roch de Bellecombe.
Arrivé à St-Roch, on passe un petit pont de bois
et juste en haut à droite, un stationnement.
Au bout du stationnement,
un petit sentier conduisant au
cric P'tit Bélier.
Magnifiques cascades
camouflées dans les bois.



Départ.


1ère fourche:
à gauche, le mythique lac Rogers.
À droite, vers Rémigny.


2ème fourche:
à gauche, vers le Domaine de l'Érablière.


Le lac Lévesque


Temps d'arrêt dans une clairière de roc.
Ensuite, rencontre du lac Lebret.
Aventures Obikoba (kayak).
Baie du Tigre:
(site d'observation faunique, sentiers pédestres...)


Buzz de vache.


Je prévoyais bouffer un bon hamburger
avec frites-sauce, mais le resto est fermé-kaput.
Alors, au dépanneur (où j'ai fait le plein d'essence),
j'ai ramassé un sac de tortillons et une pomme
que j'ai mangés dans le petit parc.
Bref, ce fut un beau trip de 120 km sur
ce que j'appelle: une autoroute pour quads.
Pas de marde.
Que du beau.
Trop beau, peut-être.
À la prochaine!

BELLECOMBE
RÉMIGNY

DOMAINE DE L'ÉRABLIÈRE


Aucun commentaire: