mont dominant

mont dominant
Me voici sur le sommet le plus élevé (répertorié) à Rouyn-Noranda soit le Mont Dominant. Il se situe dans le Parc national d'Aiguebelle à Mont-Brun. Il fait 572 m de hauteur et se trouve à l'ouest des lacs La Haie et Sault. Photo prise le 19 octobre 2021. Clique sur la photo pour la carte.

24 octobre 2016

LE CAP D'OURS, ICÔNE DE ROUYN-NORANDA. -19 OCT. 2016

Le Cap d'Ours, un monticule de rochers entassés situé entre la Résidence Funéraire Fleury et le Boulevard de l'Université à Rouyn-Noranda, était nommé autrefois "Rhyolites de Glenwood". Voilà plusieurs décennies passées, une pente de ski et un remonte-pente faisaient la joie de bien des adeptes de ce sport. La glissade était aussi une activité enlevante.
Du haut du Cap, la vue y est superbe, dévoilant un beau panorama sur la ville de Rouyn-Noranda, voire même les Collines Kékéko à l'horizon. Le Cap d'Ours se fait aussi le rendez-vous de mille et un graffitis.
Une éolienne à axe vertical surplombe le Cap d'Ours. -Voir le lien en dessous concernant les péripéties de cette éolienne.









2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour,
Je travaille pour un nouveau centre d'interprétation sur l'éolien en Gaspésie (Éole Cap-Chat, voir Google)que nous venons de démarrer à partir des vestiges de l'attraction précédente. Je réalise actuellement un panneau historique sur l'éolienne du Cap d'Ours. Vous êtes l'auteur des plus belle photos que j'ai vu à son sujet et j'aimerais avoir votre permission pour en utiliser une ou deux pour illustrer ce panneau. Il s'agit d'un panneau unique et aucun autre mode de diffusion ne sera utilisé. Le crédit vous en sera bien sur accordé.

Vous pouvez communiquer avec moi via mon adresse personnelle ci-dessous ou par l'adresse de l'entreprise, également ci-dessous, en portant le courriel à mon attention.

Merci beaucoup de prendre le temps de considérer notre demande, Cordialement,

Patrick Kenney, Conservateur, Éole Cap-Chat

pat.kenney@live.ca ou domaineeole@gmail.com tél. : 418-967-7649

Unknown a dit…

Bonjour, dans mon message précédent j'ai oublié de mentionner que j'aimerais que vous effaciez ces commentaires lorsque vous en aurez pris connaissance puisqu'ils contiennent mes infos personnelles. Merci PK